La protection des paiements avec Avast

Par

La protection des paiements avec Avast

Avec le développement des nouvelles technologies, et surtout la prolifération des sites web favorisée par la révolution du plus grand réseau de communication qu’est l’internet, une nouvelle forme de business en ligne a vu le jour. En effet, l’on a vu l’arrivée en masse de magasins et de boutiques en ligne couramment englobés par le terme e-commerce. De plus, certaines banques se sont mises à promouvoir une nouvelle forme de banque en ligne sans oublier les nombreux sites qui font une offre de service différent comme les casinos en ligne. Dans tous les cas et peu importe le domaine exploité en ligne, il y a une nécessité de paiement pour avoir la prestation, acheter le service ou jouer. Ainsi, avast antivirus intervient comme le partenaire primordial lorsqu’on veut effectuer ses paiements en ligne de manière sécuritaire.

Le meilleur de la sécurité en ligne, la safezone d’Avast

Avast antivirus est une suite de logiciels tous aussi performants les uns que les autres. En fait, ce programme informatique reste très utile pour lutter contre les virus, malwares et autres spywares qui attaquent votre ordinateur. C’est aussi un logiciel antivirus friand de nouvelles fonctionnalités en vue d’améliorer votre espace utilisateur, mais aussi pour vous donner la possibilité d’optimiser la protection de votre PC ou de vos terminaux mobiles.

Conscient qu’aujourd’hui que les paiements en ligne restent une voie de plus en plus utilisée par les internautes Avast a mis en place la safezone pour vous permettre de sécuriser tous vos paiements et transactions bancaires que vous effectuez en ligne. En somme, la safezone est un espace sécurisé et isolé qui s’ajoute à votre protection Avast antivirus et qui est orienté pour la sécurisation de vos transactions bancaires. C’est un espace virtuel qui peut vous permettre de vous connecter au site de la banque, de payer vos achats ou juste de surfer sur le net.

À vrai dire, la safezone et le navigateur basé sur le chromium s’exécutent dans un espace virtuel et visuel isolé du reste du PC. Cette fonctionnalité permet de bloquer les logiciels espions et d’entraver parfaitement les keyloggers qui seraient à l’œuvre.

Une utilisation optimale pour vos paiements

La Safezone est un programme additionnel d’Avast antivirus en vue de faciliter votre navigation sur le web et surtout pour assurer la sécurité de toutes vos transactions financières. Cette solution utilise le DNS sécurisé du programme Avast et peut aussi être combinée au VPN SecureLine pour la protection de votre vie privée et de votre identité. Ainsi, elle se positionne comme une parade contre des détournements possibles vers des sites malveillants.

C’est une solution complète de vos paiements qui peut être accessible à partir de l’icône d’Avast sur la barre des tâches, mais qui ne fait malheureusement pas partie de la version gratuite du logiciel. En effet, vous pouvez cliquer sur le bouton droit de la souris au niveau de l’icône et choisir de basculer vers la safezone. D’autre part, vous pouvez ouvrir l’interface d’utilisateur et cliquer sur outils pour atteindre la safezone avant de basculer. Le gadget d’avast sur le bureau peut aussi vous y mener lorsque vous utilisez Windows 7 ou Windows Vista. Au niveau du navigateur, il suffit de cliquer sur la safezone browser depuis le bureau.

À propos de l’auteur